Si Venise est dotée de musées et monuments de grande qualité, c’est essentiellement en s’y promenant, à pied ou en vaporetto, que l’on savourera le charme exceptionnel de cette ville magique, raffinée et colorée. Que de trésors à découvrir ! A côté de la Place Saint-Marc, les places et ruelles plus retirées y révèlent d’innombrables églises et palais oubliés, bercés par l’eau des canaux et transportent le visiteur dans un passé somptueux et propice à la rêverie.
Mais la cité est porteuse d’autres aspects séduisants : le charme des quartiers plus populaires et excentrés, la Pointe de la Douane, siège d’exposition des œuvres de François Pinault ou l’île aux Cyprès …
Afin d’éviter la foule touristique, pourquoi ne pas découvrir la ville lors d’une arrière saison qui vous révèlera la cité dans une atmosphère plus calme, mystérieuse, non exempte de mélancolie ?
Vous y apprécierez d’autant mieux, lors de vos moments de repos, la chaleur et le charme, si spécifiques, des cafés, bars et trattorias italiens.
A organiser par nos soins : visites culturelles et excursions, repas et réceptions, déplacements, activités sportives, jeux et rallyes-découverte …
Ou simples recommandations pour des découvertes par vous-mêmes.
- La place et la basilique Saint-Marc, le musée de l’Accademia, le palais des Doges, la Basilique des Frari, l’église Santa Maria della Salute,
- Hors des sentiers battus : le Ghetto, le quartier de l’Arsenal, le campanile de San Giorgio Maggiore, la Fenice, l’île de la Giudecca …
- Autour de l’art contemporain : la collection Peggy Guggenheim, le palazzo Grassi, la Punta della Dogana (Fondation François Pinault) et les expos de la Biennale.